Je tiens à vous présenter mes excuses sincères
pour mon manque d'inspiration flagrant :
ce titre est nul. J'ai pas d'autre idée pour le moment.
Ça me viendra sans doute plus tard, genre 2
dixièmes de seconde après avoir cliqué sur
"publier", c'est souvent comme ça.
pour mon manque d'inspiration flagrant :
ce titre est nul. J'ai pas d'autre idée pour le moment.
Ça me viendra sans doute plus tard, genre 2
dixièmes de seconde après avoir cliqué sur
"publier", c'est souvent comme ça.
Cela fait bien déjà 3 mois que je me balade avec ma super cape sur le dos, et autant de temps que cette note est en cours... Alors hop, tant pis pour le titre consternant et le mini-speech qui va être à l'avenant (au moins, t'as vu, je préviens...), aujourd'hui c'est décidé je clique sur "publier", sinon l'hiver prochain on y est encore.
Tout a commencé avec une publication sur le groupe facebook des cop'orthos qui bidouillent : j'ai découvert le super chouette blog www.funkysunday.com avec plein, pleiiiiiiiin de tutos et de patrons dedans. Trop youpi. Et parmi eux, celui de la merveilleuse cape-poncho :
J'ai tout bien fait comme elle a dit la dame, avec un joli lainage (extrêmement pénible à coudre, mais bon...) et un tissu méga-funky en coton que je kiffe grave (à 5€ les 3 mètres, merci les coupons de St Pierre !), et ses explications sont très claires et tout à fait adaptées aux noobs de la couture. Elle précise même :
"Installez-vous dans un endroit lumineux où vous aurez de la place, car ce projet couture est plutôt encombrant!" Ah ben oui, en effet ! La table de la salle à manger, même avec sa rallonge, ne suffisait pas. J'ai donc passé 2 soirées à envahir le séjour et à traîner par terre autour de mes coupons de tissu. Ben ça fait mal aux genoux. Mais y'a pas le choix : faut pouvoir étaler les tissus bien à plat ! Je me demande d'ailleurs comment je m'en serais sortie si j'avais du faire cette cape dans notre ancienne mini-maison picarde. La réponse est : je ne m'en serais pas sortie.Alors oui, j'ai fait les photos à l'arrache, et avec ma sale tête hyper pas photogénique dessus, option "regard bovin" sur la #4, et "flou-même-pas-artistique" sur la #2. C'est comme ça.
Un copain m'a dit un jour qu'il n'y avait pas de personne pas photogéniques, juste de mauvais photographes. Vu que là, je suis à la fois le sujet et le photographe, j'en déduis que mon cas est désespéré.
Alors ? Hein ? Il est pas super top funky ce tissu ?! Je l'adoooooore !!! Il m'en reste encore un p'tit peu, je vais réfléchir avant de l'utiliser celui-là... Et le lainage est tellement chouette qu'on m'a plusieurs fois demandé si je l'avais tricoté moi-même. Bon, vu mon niveau en tricot, c'est peut-être finalement pas le signe qu'il est si chouette que ça, en y réfléchissant bien...
Enfin, bref, au final la cape est chouette, et c'est un vrai bonheur de me draper dedans quand il y a un petit vent ! Avec les beaux jours qui reviennent, je la porte un peu moins, mais je peux à nouveau investir mon atelier au lieu de squatter la salle-à-manger avec ma Gertrude (parce que bon, sud ou pas, l'hiver, ça caille en bas !). En cours, donc : une tunique, un pantalon, des "infinity-scarf" en récup' de tee-shirts trop petits... Et même, MÊME, je m'attaque à de vrais projets de couture avec des patrons et tout ! Dingue !!! To be continued... |