Aujourd'hui je te présente le
TEST DES HABILETÉS PRAGMATIQUES DE SHULMAN
pour les enfants de 3 à 8 ans.
C'est un test étalonné, de passation facile et rapide, libre de droit (weeeeeee !) et qui exige peu de matériel.
Ready ?
GOOOOOOO !!!
Aujourd'hui je te présente le
TEST DES HABILETÉS PRAGMATIQUES DE SHULMAN
pour les enfants de 3 à 8 ans.
C'est un test étalonné, de passation facile et rapide, libre de droit (weeeeeee !) et qui exige peu de matériel.
Ready ?
GOOOOOOO !!!
... ou tes oreilles du bruit des pieds de chaise qui crissent sur le carrelage aussi, ne soyons pas sectaires.
Zamie, zami, cette note attend dans la catégorie "brouillon" de mon blog depuis plus de 4 ans.
Yep.
Grosse grosse flemme en ce moment sur la tenue de ce blog.
(en plus j'ai lâché l'Inktober 2022 en cours de route, il n'y aura donc pas de note à petits dessins cette année, zut alors).
Accusons avec fougue les réseaux sociaux en tout genre qui nuisent à ma productivité, ce sera toujours mieux que d'admettre que je suis carrément feignante en ce moment. Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle en soi, hein ! J'apprends à faire du rien, c'est pas si mal en fait, j'aurais du essayer avant.
Mbref.
Reprenons !
Le bidouillage du jour, c'est ça :
Je délaisse un peu beaucoup ce blog ces derniers temps, my bad, mais les blogs c'est sooooo 2012...
N'empêche que certaines de mes notes continuent à intéresser du monde, ce serait donc dommage qu'il tombe dans les oubliettes du grand-méchant-internet, alors zou, motivation : je re-poste !
Aujourd'hui, pour la première fois depuis looooongtemps, j'étais en vrai week-end sans rien à faire : pas de boulot (enfin, si, un mémoire à lire, mais je suis laaaaarge !), pas de travaux (enfin, si, une brocante à préparer et du tri à faire mais je suis laaaaaaaarge !), bref : du temps pour moi !
J'ai lu, j'ai regardé un film, j'ai fait une sieste, et malgré tout j'avais encore du temps devant moi aujourd'hui donc hop, je me suis décidée à mettre en oeuvre un projet de bidouillage que j'avais en tête et dans mon BuJo depuis un bon moment : du morse avec des perles de rocailles.
Yep.
Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? On est le 25 janvier 2022 et je n'ai toujours pas posté mon Inktober de 2021 ?! Mais tout fout l'camp ma brave dame.
Allez hop, zébartiiiiiiii !!!
Pour rappel, l'Inktober c'est un événement qui propose à qui veut de dessiner pendant les 31jours du mois d'octobre, en suivant (ou pas) une liste de propositions de thème chaque jour. On peut ensuite partager ses gribouillages sur les réseaux sociaux, ou les garder pour soi, ou les brûler à la pleine lune... Bref, c'est free et easy-peasy, le but du jeu c'est surtout de s'amuser, et de s'entraîner à dessiner.
J'ai découvert l'Inktober en 2016, date de ma première participation.
En 2017, j'ai passé mon tour.
J'y suis retournée en 2018, avec une liste spéciale : le Fémin'Inktober.
En 2019, j'ai détourné le projet et je me suis lancée dans ma mini-BD : Dysvisuel.
En 2020, toujours là, je décide de participer à deux versions mais simplifiées : Artober et Orthok'tober, du gribouillage et du sketchnote plus que du dessin, mais surtout pas de prise de tête !
Et pour 2021?
J'avais très très envie de participer mais j'avais aussi très très envie de ne pas me mettre la pression : l'année a été assez éprouvante comme ça, et la nécessité de prendre soin de moi a pris le dessus.
Comme j'ai démarré une super formation au sketchnote (j'en reparlerai bientôt !), je me suis dit que c'était une bonne idée d'utiliser ces petits dessins pour mon Inktober de l'année.
Alors un petit carnet, mes super stylos, et 5 minutes en moyenne max par dessin, et voilà :