mercredi 12 juin 2019

KTHXBYE - [#LeTéléphooooooooonePleure] 2ème partie

- message répondeur n°1 laissé lundi :
Oui bonjour, j'appelle pour prendre rendez-vous pour [blablabla], rappelez-moi, merci !
(et non, cette personne ne m'a pas laissé son numéro)

- message répondeur n°2 :
Oui, bonsoir, je vous ai laissé un message ce matin, mais je n'ai pas eu de vos nouvelles. J'attends votre appel, merci !
(donc nous sommes le lundi de pentecôte et je n'ai toujours pas le numéro de cette personne)

- message répondeur n°3, hier matin (quand je travaille au CAMSP) :
Oui, alors, bonjour. Je vous ai laissé deux messages hier, mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Vous pouvez me rappeler s'il vous plait ? Rapidement ? Merci !
(Guess what ? Eh bien non, toujours pas de numéro...)

- message répondeur n°4, hier soir à 21h (!!!) :
Bon, c'est encore M. Machin, je vois que vous êtes difficilement joignable, mais ce serait bien que vous me rappeliez quand même !
(Pas bonjour, pas s'il vous plait, et... Toujours pas de numéro)

- message répondeur n°5, ce matin à 7h25 (ah ah aaaaah... non, je... rien) :
M. Machin à l'appareil. Je vous ai laissé plusieurs messages, sans retour de votre part, au sujet de mon fils, pour un rendez-vous. Vous ne m'avez pas rappelé, et je ne sais pas comment faire pour vous joindre. J'attends votre appel, mais avant midi sinon je contacterai une autre orthophoniste. Merci.

Pro tip #1 : pour joindre une orthophoniste, le mieux c'est d'appeler aux heures normales d'ouverture du cabinet, genre, pas un jour férie, pas après 20h le soir, pas avant 8h le matin...
Pro tip #2 : pour que l'orthophoniste puisse vous rappeler, laissez -lui vos coordonnées !


Hello, is it me you're looking for?

NB - M. Machin, je suis désolée, vraiment, de ne pas avoir pu prendre vos appels ni vous recontacter, pour les raisons données ci-dessus. Mais je sais que vous allez me recontacter. Un jour. Parce que non, vous ne trouverez pas d'autre orthophoniste sur le secteur. Hélas.
Je suis surtout désolée que vous vous soyez forgé une apparemment si piètre opinion de ma personne, pas fiable, pas joignable, pas sympa... Mais vos ressentis ne regardent que vous.
Je suis désolée pour votre fils, aussi. J'aimerais vraiment, VRAIMENT pouvoir vous rappeler pour discuter avec vous de tout cela. Mais non, M. Machin, je ne peux pas retrouver votre numéro perdu au milieu des 10/15/20 appels reçus en absence par jour (en moyenne).
Alors j'espère que vous allez me rappeler, M. Machin, un jour et une heure convenables, et que si vous tombez encore sur mon répondeur, vous penserez, cette fois-ci, à me laisser vos coordonnées !